Ingénieur d’affaires technico-commercial F/H – EXPORT

CDI

AKROCEAN

Ocean data as a service

L’entreprise : Créée en 2017, AKROCEAN est jeune start-up de service qui déploie et opère en mer des plateformes flottantes stabilisées et autonomes en énergies (renouvelables). Ces plateformes modulaires accueillent une large gamme d’instruments d’observation environnementale pour fournir à ses clients des données offshores relevées in situ. Ces données sont principalement destinées à connaître de façon précise les conditions (gisement, impact environnemental,…) sur une zone offshore spécifiée à des fins industrielles (développement et financement de projets éoliens offshore ou autre énergie marine). Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un ou une Ingénieur d’affaires. AKROCEAN développe ses activités en étroite collaboration avec ses partenaires stratégiques GEPS TECHNO (fournisseur de flotteurs basé à Guérande) et VALEMO (fournisseur de service d’O&M basé à Nantes et Bordeaux notamment).

Secteurs : Eolien offshore, Energies marines renouvelables, Sciences Marines

Missions principales : Développement d’affaires, prospection commerciale et gestion des projets

Descriptif du poste : Dans le cadre du développement de ses solutions de collecte de données en mer, AKROCEAN recherche un ingénieur d’affaires (H/F) confirmé. Rattaché au Directeur Commercial et Projets, ses missions seront les suivantes :

En phase avant-vente :

– La promotion et la vente des services proposés par AKROCEAN

– Le développement et l’entretien d’un réseau international de clients de ces solutions

– La recherche et la sélection de partenaires stratégiques locaux pour soutenir les offres AKROCEAN localement

– La gestion des réponses à des appels d’offres internationaux

– La réalisation des dossiers techniques et financiers

– La prospection de nouveaux clients, de nouveaux projets en France comme à l’international.

– La prise en charge de l’ensemble du dossier, de la détection jusqu’à l’acquisition de commande.

En phase après-vente :

–  La gestion interne/externe du projet dans sa globalité après la concrétisation du contrat (Initialisation et suivi projet en interne avec les différents services/partenaires/sous-traitants, élaboration planning, pilotage (coûts, QHSE & délai)).

Pré-requis : Diplômé d’une formation bac+5 à dominante technique (école d’ingénieur ou université) idéalement complété d’un diplôme commercial ou en gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle B2B de 3 à 5 ans dans un domaine proche de la mer au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités commerciales et relationnelles. Vous êtes également mobile pour des missions ponctuelles à l’international (colloques/salons, prospection commerciale et suivi d’affaire)

La maîtrise de l’anglais est indispensable (niveau C1/C2 CERCL). Organisé, adaptable, vous savez mener plusieurs affaires de front et travailler en équipe en mode projet avec des contraintes de planning et de budget. Vous êtes capable de vous adapter au fonctionnement d’une startup en très fort développement et répondre aux opportunités offertes par un tel développement.

Contact : Envoyer CV / LM à contact@akrocean.com sous la référence AK_JOB_IATC_2019 avant le 15/09/2019

Rémunération : À négocier selon profil