chargé(e) d’études éolien offshore

Stage

VALOREM est né en 1994 d’une volonté affirmée de valoriser les énergies vertes de tous les territoires comme alternative durable aux énergies fossiles.
En 20 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et maîtrise aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur de la recherche de sites potentiels à l’exploitation des parcs et à leur maintenance.
Depuis 2015, le Groupe VALOREM a amorcé une diversification de ses activités dans la filière des Energies Marines Renouvelables (EMR) et de l’éolien offshore en tant que prestataire de services. Les premières références acquises ont amené le Groupe à structurer une Business Unit dédiée, sous la marque VALOREM Marine Solutions, en charge d’assurer le développement des activités sur ce segment. Le stage proposé s’inscrit dans ce cadre.
Le bureau d’études forme une structure centrale dans le groupe VALOREM et entièrement dédiée à l’assistance des corps de métiers qui pilotent le développement, la construction et l’exploitation d’un parc éolien. Le bureau d’études est organisé autour de quatre thématiques : gisement et acoustique, environnement et paysage, électrique, solaire.
Descriptif du stage
Sous le tutorat des Responsables des Service Gisement et Environnement du bureau d’études de VALOREM, au sein d’une équipe de 20 personnes, le/la stagiaire aura pour mission d’identifier l’ensemble des études nécessaires au développement, à la construction et à l’exploitation d’un parc éolien offshore posé et flottant. Outre la liste des études, le/la stagiaire apportera des éléments de détail sur leurs contenu, leurs prix, et les techniques utilisées. Un parallèle sera réalisé avec les compétences et références internes du groupe VALOREM. Le cas échéant et selon les premiers résultats, des propositions de positionnement technique et commercial pourraient être travaillées avec les équipes du groupe.
Profil et pré requis
Profil ingénieur, en formation de niveau bac +4 ou bac +5.
Motivation pour le développement des énergies marines renouvelables, Prérequis sur le développement des activités marines, Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles, d’adaptation et de travail en équipe, Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, …). Maitrise de l’anglais.
Conditions matérielles
o Date démarrage du stage : premier trimestre 2018
o Localisation : Bègles (33)
o Durée : 3 à 6 mois
o Indemnisation : au taux légal d’indemnisation de stage