ASSISTANT CHARGE D’EXPLOITATION EMR F/H (ref : S24-026)

Stage

Si vous avez le goût d’entreprendre, aimez travailler en équipe et voulez participer au développement des énergies renouvelables, alors rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ? Opérateur multi-énergies (éolien onshore & offshore, solaire, hydroélectrique, haute tension), VALEMO est spécialisée dans les métiers du suivi de l’exploitation, de la maintenance et de la supervision des centrales d’énergies vertes avec un portefeuille de 1 GW d’actifs d’énergies renouvelables sous gestion.

Le centre de conduite à distance 24/7 associé aux départements techniques qui développent et proposent des audits et des services de pointe personnalisés permettent de maximiser le rendement des actifs. Depuis 2014, VALEMO s’investit dans le milieu de l’exploitation et de la maintenance offshore, se construisant petit à petit de solides références. Travailler pour VALEMO vous offre la possibilité d’avoir une polyvalence dans les missions, de monter en compétences et d’avoir des perspectives d’évolution.

Entreprise dynamique en pleine croissance, c’est une vingtaine de collaborateurs qui rejoignent chaque année une de nos agences réparties en France et en Europe. VALEMO est une filiale du groupe français indépendant VALOREM, ses activités se partagent entre les actifs de VALOREM et des clients tiers.

Le groupe VALOREM en quelques chiffres : + de 450 collaborateurs, 199 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022, présent dans 4 pays, producteur multi-energies pionnier de l’éolien en France, une filiale construction VALREA, une filiale construction toiture PV OPTAREL, une filiale maintenance et exploitation des parcs EnR VALEMO. L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 (pour ses activités d’exploitation et de maintenance). Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Votre mission

Accompagner l’Exploitation et la Maintenance de bouées de mesures situées partout dans le monde au préalable du développement des futurs parcs éoliens offshore.

Vos responsabilités

Aide à l’exploitation de bouées de mesure de données Météorologiques et océanographiques :

  • Surveiller les données reçues et analyser les alarmes envoyées par les bouées
  • Participer à la Rédaction de rapports mensuels sur la disponibilité des données
  • Proposer de nouvelles analyses de données pour déceler des anomalies

Aide à l’organisation des opérations de maintenance en mer, en relation avec le concepteur des bouées et le client :

  • Planifier les interventions en fonction des conditions météo
  • Vérifier la disponibilité des navires et des techniciens
  • Préparer la fiche d’intervention
  • Vérifier les rapports de maintenance

Profil requis

  • Etudiant F/H en formation technique et/ou océanographique bac+3/+5
  • Connaissance des filières énergétiques
  • Connaissance de l’environnement marin ou analyse de données appréciées
  • Maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise de la Suite Microsoft

Conditions

Type de contrat :  Stage

Date début activité :  à partir de Mars 2024

Lieu de travail : Nantes ou Bègles

Durée :   4-6 mois

Indemnisation : 1000 € brut/mois

Autres avantages : 1 jour d’absence autorisé et rémunéré par mois, tickets restaurant, prise en charge à 50% du titre de transport en commun et indemnité kilométrique vélo

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV.