Technicien automatisation/Technicienne automatisation h/f

CDI

ATS Engineering est une entreprise familiale, reconnue pour son expertise en installation générale, mécanique industrielle, électricité et calcul. Nous accompagnons nos clients, donneurs d’ordre de l’industrie en France et à l’étranger, grâce à notre expertise en ingénierie d’étude. Actuellement en plein développement, nous recrutons de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dynamique.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un.une Technicien étude process en automatisme !

Les missions

Plonger dans les schémas de process (P&ID) du secteur machine et les schémas électriques des installations à bord des navires (gestion du combustible, production d’eau douce, gestion des eaux grises/noires, usine électrique, ventilation machine, etc.).
Participer à la définition des architectures des systèmes d’automatisme (10 000-15 000 I/O) et recenser toutes les interfaces avec le système de contrôle-commande et de supervision.
Collaborer à l’élaboration des analyses fonctionnelles, définir l’interface homme-machine et créer la base de données des entrées/sorties.
Aider à l’élaboration des plans de raccordement.
Assister les équipes de montage lors de la construction des installations.
Être là pour les équipes d’essais lors de la mise en service des installations.

Profil recherché

Diplôme BAC+2/3 en génie des procédés, CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) ou équivalent.
Une expérience en Systèmes de Contrôle-Commande Numérique (SNCC) et contrôle de procédés serait un plus.
Connaissance des outils de base de données d’instrumentation type Intools.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
À l’aise en anglais écrit.

Pourquoi nous rejoindre ?

Participer à des projets innovants et variés en France et à l’international.
Développer tes compétences techniques au sein d’une équipe passionnée et performante.
Un contrat CDI qui vous permettra de naviguer du lundi au vendredi, avec 36.3 heures par semaine et l’acquisition de 9 RTT.
Une rémunération entre 26 et 34K€ en fonction du profil
Et d’autres avantages : prime vacances, perspectives d’évolution pour nourrir vos ambitions et une couverture santé et prévoyance attrayante pour vous protéger en toutes circonstances.
Si vous êtes passionné(e) par les défis techniques et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et convivial, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Postulez dès maintenant et faites partie de notre aventure !