CDD – CHEF DE PROJETS EMR ET EOLIEN OFFSHORE F/H

CDD

VALEMO (60 salariés), filiale du groupe VALOREM (270 salariés) est aujourd’hui un des leaders sur les marchés de l’exploitation et de la maintenance de parcs de production d’énergie renouvelable (éoliens et photovoltaïque (PV) principalement) en France.

Votre mission :
Vous contribuez à l’élaboration des réponses aux appels d’offres et vous assurez la gestion et le pilotage des projets EmR et éolien offshore, tout en visant l’atteinte des objectifs de qualité, de délai, de rentabilité et de sécurisation règlementaire (juridique et technique)

Vos responsabilités :
Vous concevez en lien avec les services compétents du Groupe, puis vous formalisez les propositions techniques et financières pour des réponses aux appels d’offre EmR (définition et chiffrage des ressources nécessaires, documentation technique…), dans le respect du cahier des charges et des délais. Vous établissez l’offre de prix avec votre Responsable.

Après validation de l’offre, vous définissez et mettez en place le projet : définition des ressources nécessaires et mobilisables et constitution de l’équipe dédiée en coordination avec les responsables de services concernés et le Responsable de Développement EmR/Offshore. Vous organisez et planifiez le projet.

Tout au long de la réalisation du projet, vous assurez la gestion et le suivi des différentes phases du projet. Vous établissez et gérez la documentation technique. Vous vous assurez du bon déroulement des travaux conformément aux engagements contractuels. Vous analysez les risques du projet et face à des problèmes rencontrés, proposez des solutions correctives. Vous assurez le suivi budgétaire des projets dans le respect des enveloppes fixées. Vous assurez l’interface avec le client et le suivi contractuel. Vous rédigez ou validez l’ensemble des rapports.

Vous rendez compte à votre Direction, au Responsable Développement EMR/Offshore du Groupe, des résultats intermédiaires et finaux.

Vous réalisez la veille technique, réglementaire et économique dans le domaine des EMR.

Formation(s) et expérience(s) requises :
Vous avez un Bac + 5 : ingénieur généraliste ou master EnR. Vous avez minimum 3 ans d’expérience en conduite de projet dans le domaine offshore

Profil requis :
Vous avez un bon sens relationnel : écoute, animateur, fédérateur, force de persuasion

Vous avez le sens du résultat et du respect des procédures, des règles et des modalités de travail en vigueur

Vous être organisé et rigoureux

Vous êtes capable d’avoir une vision analytique et globale

Vous avez une capacité d’innovation et d’amélioration

Vous avez de bonnes bases techniques relatives aux installations EMR (électromécanique, moteur, résistance des matériaux…)

Vous avez de solides connaissances des problématiques liées à l’offshore, de l’environnement technique lié à l’exploitation et à la maintenance de centrales EMR/offshore.

Vous analysez la faisabilité et les risques.

Vous maitrisez la méthodologie de projets ainsi que le management transversal.

Vous êtes capable de communiquer et de promouvoir des projets.

Conditions :
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

Date début activité : dès que possible

Lieu de travail : Bègles ou Nantes

Statut : CADRE

Rémunération : à négocier selon expérience

Si vous correspondez à ces critères et que le poste vous intéresse, déposez votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation en cliquant sur le lien Postuler