ALTERNANT(E) Assistant(e) Développement de partenariats industriels H/F

Apprentissage

Le CEA est implanté à Bouguenais en région Pays de la Loire depuis 2013, avec l’ambition de transférer les technologies développées par ses laboratoires auprès de l’écosystème industriel régional. Le CEA se positionne ainsi comme un partenaire de R&D majeur pour les start-up, PME, ETI et Grands Groupes du territoire, en portant un modèle unique d’offre technologique multisectorielle et innovante.

L’antenne ligérienne du CEA souhaite se renforcer, par le recrutement d’un(e) alternant(e) sur une fonction d’assistant(e) developpement de partenariats industriels. La mission consiste à accompagner des actions de prospection et de support pré-commercial, avec pour objectif le rayonnement local de l’offre technologique du CEA et le ciblage d’entreprises souhaitant améliorer leur compétitivité par l’innovation.

La Direction de la Recherche Technologique, qui sommes-nous ?

Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !

Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d’innovation au service de l’industrie pour tous les secteurs d’activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d’information, notre avenir énergétique.

Rejoignez-nous en alternance ! 

Nous vous proposons d’intégrer une équipe de 4 développeurs de partenariats industriels au sein d’une antenne CEA d’une quarantaine de personnes, dans le cadre d’une alternance en tant qu’assistant(e) au Développement de partenariats industriels.

Votre rôle consistera à contribuer aux objectifs de l’antenne au travers des principaux axes de votre mission :

  • Cartographie documentaire de filières industrielles et d’entreprises en appui à la prospection
  • Prospection commerciale de premier niveau : ciblage d’entreprises, préparation de supports d’analyse de prospects, prise de contact
  • Participation aux différentes étapes du processus de montage d’un projet d’innovation, du 1er rendez-vous à la contractualisation avec l’entreprise
  • Participation à des salons et des évènements thématiques

En fonction des attendus de votre école et de vos souhaits, les sujets pourront être discutés.

Profil du candidat

Vous recherchez une alternance niveau BAC+5 dans les secteurs technico-commercial, relation client, management de l’innovation, dans un contexte caractérisé par une forte expertise technique, au sein d’une équipe tournée vers les besoins des industriels de la Région Pays de la Loire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre esprit d’initiative et votre sens de l’organisation.

Vous avez envie de travailler dans un environnement scientifique et technologique avec des tâches variées, dans une équipe très dynamique.

Idéalement, vous avez pu, au travers de stages, commencer à construire votre culture scientifique et/ou expérimenter ce type de missions avec succès.

Vous maîtrisez le pack Office, êtes à l’aise avec l’utilisation et la mise en place d’outils de suivi et de reporting.

Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles !

 

Durée : 12 ou 24 mois