Chargé d’exploitation EMR F/H (ref: EO24-17)

CDI

Si vous avez le goût d’entreprendre, aimez travailler en équipe et voulez participer au développement des énergies renouvelables, alors rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Opérateur multi-énergies (éolien onshore & offshore, solaire, hydroélectrique, haute tension), VALEMO est spécialisée dans les métiers du suivi de l’exploitation, de la maintenance et de la supervision des centrales d’énergies vertes avec un portefeuille de 1 GW d’actifs d’énergies renouvelables sous gestion.

Le centre de conduite à distance 24/7 associé aux départements techniques qui développent et proposent des audits et des services de pointe personnalisés permettent de maximiser le rendement des actifs. Depuis 2014, VALEMO s’investit dans le milieu de l’exploitation et de la maintenance offshore, se construisant petit à petit de solides références.

Travailler pour VALEMO vous offre la possibilité d’avoir une polyvalence dans les missions, de monter en compétences et d’avoir des perspectives d’évolution. Entreprise dynamique en pleine croissance, c’est une vingtaine de collaborateurs qui rejoignent chaque année une de nos agences réparties en France et en Europe.

VALEMO est une filiale du groupe français indépendant VALOREM, ses activités se partagent entre les actifs de VALOREM et des clients tiers. Le groupe VALOREM en quelques chiffres : + de 450 collaborateurs, 199 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022, présent dans 4 pays, producteur multi-energies pionnier de l’éolien en France, une filiale construction VALREA, une filiale construction toiture PV OPTAREL, une filiale maintenance et exploitation des parcs EnR VALEMO.

L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 (pour ses activités d’exploitation et de maintenance).
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous recherchons un Chargé d’exploitation EMR F/H (ref: EO24-17)

Votre mission

Être garant du bon déroulement et de la bonne réalisation des projets EmR/Offshore, dans le respect du contrat passé avec le client ainsi que des engagements pris avec votre responsable, en particulier les aspects réglementaires et de sécurité.

Vos responsabilités

En phase préparatoire avant projet EmR/Offshore, vous contribuez aux réponses aux AO en apportant des clarifications sur les éléments techniques.

Vous participez aux travaux d’ingénierie d’exploitation et de maintenance et réalisez si besoin, des analyses de performance des actifs.

Vous mettez en place les documentations et les outils HSE et vous vous assurez de leur signature et de leur validité.

Vous prenez en charge le lancement opérationnel d’un projet et veillez à la réception de l’intégralité des documents et des outils de supervision nécessaires.

Vous auditez à la livraison le projet pour identifier d’éventuelles non-conformités.

Vous coordonnez les interventions des intervenants avec les armateurs et les autorités locales.

Vous réalisez une assistance technique dans le cadre de la mise en service de ce projet EmR/Offshore, tel que l’accompagnement opérationnel sur la mise en place de bouées de mesures/Lidars flottants pour des campagnes de mesures commerciales et/ou de certification/suivi feuille de route (Carbon Trust).

Vous pilotez et veillez à l’optimisation du suivi opérationnel du projet.

Vous recueillez et analysez toutes les données du terrain et en déduisez les suites à donner en lien étroit avec le Chef de Projet EmR, le Service Prestations Techniques, le Service Maintenance, … Et vous supervisez et validez la réalisation de ces interventions.

Vous assistez le Chef de Projet EmR, afin de mener à bien le projet EmR/Offshore et l’accompagnement requis par le client (PMO Assistance, Technical assistance).

Vous assurez l’interface avec les parties prenantes : armateurs, riverains, autorités administratives en particulier.

Vous réalisez la gestion administrative et technique des projets EmR/Offshore en phase d’exploitation dans le respect des objectifs de qualité, de tenue des délais et de satisfaction du client (revue documentaire technique au démarrage du projet (MDR, FAT, SAT, Commissioning…) et tout au long du projet)

Vous assurez le reporting et la traçabilité des activités d’exploitation, selon les procédures en vigueur et mettez en œuvre une démarche d’amélioration continue. A ce titre, vous proposez des évolutions sur les outils de suivi et de reporting, les documentations qualité et HSE liées à l’exploitation des projets dont vous avez la charge.

Vous pouvez assurer un rôle de référent(e) technique en matière d’exploitation de site EmR/Offshore, selon vos compétences , auprès des entités du groupe et vous portez l’image de VALEMO et du groupe dans l’environnement local de ses interventions

 Votre profil

Bac+3 minimum dans les ENR.
Vous possédez des connaissances énergies marines et dans le milieu éolien offshore.

Nous rejoindre – valemo.fr