Description du poste
En tant que Chef·fe de projet en Génie côtier, vous interviendrez sur des projets d’aménagement des littoraux et côtiers :
- Diagnostic, dimensionnement et conception d’ouvrages de protection contre les submersions marines
- Diagnostic de site, analyse des risques littoraux, gestion intégrée des zones côtières, scénarios d’aménagement d’un territoire
- Mesures douces pour la protection du littoral, érosion des plages, évolution du trait de côte
Vous pouvez également participer aux phases de maitrise d’œuvre travaux dans le cadre de la construction des ouvrages dimensionnés (ACT, VISA, DET, AOR, OPC).
Votre rôle sera de piloter des projets en étant l’interlocuteur·trice privilégié·e de nos clients, d’assurer le suivi interne de l’élaboration des rendus en vous appuyant sur les compétences de l’équipe. Vous participez également à la rédaction d’offres techniques et commerciales.
Au sein de CREOCEAN, vous serez amené·e à travailler sur des projets principalement localisés sur la façade Manche Atlantique, et ponctuellement sur les autres façades littorales françaises. Des déplacements de courtes durées seront à prévoir sur le territoire national.
Le poste sera basé à La Rochelle (17) où vous rejoindrez des collaborateurs·trices aux compétences variées et complémentaires : modélisation hydrodynamique et sédimentaire, étude environnementale et règlementaire, géosciences, SIG, etc. Vous collaborerez également avec les équipes des sociétés du groupe KERAN.
Vous serez sous la responsabilité de la responsable du pôle Aménagement côtier de la façade Manche Atlantique, Anaïs DABURON :
« Dans notre métier, la passion pour l’environnement qui nous entoure est primordial. Si vous êtes prêt et à vous engager sur des projets d’aménagement dans un but de protection et de valorisation de nos littoraux, venez nous rejoindre ! L’équipe est jeune, dynamique et passionnée par la mer. La transmission de votre expertise fera la différence dans nos projets concrets, variés et vertueux ».
Profil
D’une formation initiale Bac+5 (Ecole d’ingénieur·e ou Master 2) en génie côtier ou maritime, vous avez une bonne compréhension des processus côtiers (hydrodynamique, dynamique sédimentaire, géologie, géomorphologie, etc.) et une sensibilité environnementale pour concevoir des aménagements en harmonie avec l’environnement.
Idéalement, vous avez une expérience d’au moins 10 ans en bureau d’études sur des projets d’aménagements côtiers ou maritimes.
Durant votre parcours, vous avez été amené·e à travailler sur des projets de diagnostic et de conception d’ouvrages portuaires, d’ouvrages de protection et d’aménagement du littoral et en définition des aléas et gestion des risques littoraux.
Vous avez démontré une véritable capacité à piloter des projets aussi bien en transversal qu’en opérationnel. Votre autonomie, votre engagement et votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir à ce poste.
La maîtrise de l’anglais n’est pas indispensable, bien que celle-ci serait appréciée.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B afin d’assurer les déplacements dans le cadre de vos missions.
Poste ouvert, à compétences égales, à tou·te·s les candidat·e·s. Notre processus de sélection et de recrutement se veut inclusif et promeut la diversité.
Présentation de l’entreprise
L’Environnement marin, l’Aménagement du littoral et l’Océanographie sont au cœur des activités de Créocéan depuis plus de 70 ans.
Nous inscrivons nos actions de diagnostics, d’expertises et de recommandations en permettant les évolutions de projet dans le sens du développement économique des territoires maritimes tout en respectant les enjeux environnementaux.
Avec les autres sociétés du groupe KERAN, nous avons l’ambition de contribuer à la décarbonation des villes et des territoires, à l’amélioration de la biodiversité et à la protection des ressources naturelles. Nous nous engageons pour un développement harmonieux des territoires en contribuant à la création d’emploi, en participant activement aux réseaux d’acteurs engagés et en accompagnant des causes sociales et environnementales
Pourquoi rejoindre CREOCEAN ?
Intégrer Créocéan, et le groupe Keran, c’est intégrer une société qui partage avec les salarié·e·s la vision du projet d’entreprise, le capital et les résultats, avec une volonté d’indépendance, en développant les conditions de sens et de bien-être au travail, et en accordant une forte place à l’humain.
Vous aurez aussi accès à de nombreux avantages sociaux : des formations internes/externes, des tickets restaurants, une meilleure prise en charge de la mutuelle, plus de congés, des jours de RTT ; dans certains cas des heures supplémentaires, des primes de déplacement et de mission, des primes d’intéressement et de participation, une indemnité vélo, des primes de fin d’année …
Rejoignez-nous, embarquez dans l’aventure CREOCEAN !