Alternance Coordination Technique Parc Eolien en mer de Saint-Nazaire H/F

Apprentissage

EDF Renouvelables

Construire un avenir énergétique neutre en CO₂

EDF Renouvelables est un électricien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d’énergies renouvelables.

Acteur majeur de la transition énergétique dans le monde, EDF Renouvelables déploie des projets compétitifs, responsables et créateurs de valeur. 

Dans chaque pays, nos équipes s’engagent au quotidien en mettant leur expertise et leur capacité d’innovation au service de la lutte contre le dérèglement climatique.

Dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance du parc éolien en mer de Saint Nazaire, nous recherchons un(e) Alternant(e) dans le domaine de la Maintenance Industrielle, pour une durée de 12 ou 24 mois, à débuter en septembre 2024.

 

Sous la supervision du Coordinateur Technique Offshore, vous serez en charge d’intervenir en support sur les activités de préparation et de planification de maintenance offshore sur le périmètre internalisé par EDF Renouvelables (sous-station électrique en mer et fondations principalement).

Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration du plan et de la stratégie de maintenance ;
  • Rédiger les instructions et préparer les activités ;
  • Suivre les activités et les consigner dans le logiciel de GMAO ;
  • Exploiter les rapports de maintenance et garantir la complétude des activités ;
  • Tenir à jour les outils de suivi de la performance (Excel, GMAO).

 

Compétences et qualités recherchées

Expérience : BUT Maintenance industrielle, ou Licence professionnelle Maintenance en éolien offshore, ou Energies et électricité, ou équivalent

Langues : Français et Anglais

Qualités recherchées : Rigueur, Autonomie, Curiosité, Polyvalence

Bureautique : Word, Excel, PowerPoint et notion de GMAO

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.