Statut : Cadre
Date de début du contrat : dès que possible
CONTEXTE
Le groupe GEPS est une entreprise innovante qui conçoit, développe et exploite des technologies de production d’électricité autonomes à partir d’énergie marines renouvelables et délivre des services (mesures en mer, cloud computing, stabilisation…) en s’appuyant sur ces technologies. Dans le cadre d’un remplacement pour cause de congé maternité, le groupe recherche son(sa) Ingénieur.e QSE.
Les perspectives de croissance du groupe pourraient permettre de convertir le poste en CDI à l’issue du CDD pour congé maternité.
RESPONSABILITES
Rattaché au CEO du Groupe, vous selon les référentiels en place (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001). Vous êtes l’interlocuteur des organismes de certification.
Vous préparez et animez les réunions QSE du Groupe (Comités de pilotage, Revues de Direction).
Vous réalisez ou supervisez les audits internes et externes en accord avec les exigences des référentiels en vigueur et coordonnez l’équipe d’auditeurs internes. Vous assurez le suivi des déviations et actions associées.
Vous rédigez partiellement et/ou commentez la documentation HSE contractuelle des contrats de services dans le domaine maritime (RAMS, Emergency Plan…) y compris la réponse aux remontées client. Vous participez aux réunions opérationnelles de contrat ainsi qu’au suivi HSE des fournisseurs.
QUALIFICATIONS
De formation Bac+5 ingénieur avec une spécialisation QSE, vous avez quelques années d’expérience dans le domaine QSE, idéalement dans le domaine maritime. Vous avez piloté et/ou participé à des audits de certification et connaissez les référentiels ISO.
Une expérience Analyse Cycle de Vie serait un plus apprécié, notamment dans le cadre d’une éventuelle pérennisation du poste.
L’organisation, l’autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe. Anglais professionnel exigé.