Un (e) Adjoint(e) au Responsable des Opérations (H/F) du parc de l’Ile d’Yeu/Noirmoutier

CDI

Envie de mettre vos talents, au service de la transition énergétique française en prenant part à la réalisation de deux projets d’éoliennes en mer ? La société Les Eoliennes en Mer Services cherche :

Un (e) Adjoint(e) au Responsable des Opérations (H/F) du parc de l’Ile d’Yeu/Noirmoutier

Poste en CDI, basé à l’île d’Yeu (85) avec environs 15 % des voyages principalement vers Paris (75), Nantes (44) et à Dieppe (76), de maintenant jusqu’à l’été 2025 le poste sera basé à Saint-Nazaire.

Vos challenges à nos côtés

Vous rejoignez une entreprise en charge du développement puis de l’exploitation de deux parcs éoliens en mer, le premier entre Dieppe et le Tréport en Seine Maritime et le second entre les îles d’Yeu et de Noirmoutier en Vendée.

Chacun de ces parcs permettra de produire en moyenne la consommation électrique annuelle de 800 000 personnes.

À l’heure de la lutte collective contre le dérèglement climatique, ce projet représente un engagement tangible pour la réussite de la transition énergétique en France et contribue à son échelle à la préservation de la planète.

Rattaché au Responsable de Opération du Parc de ENYM, l’adjoint est chargé de fournir et de soutenir la mise en œuvre de la stratégie d’exploitation et de maintenance du parc éolien offshore, en veillant à ce qu’elle soit conforme aux exigences des offices et à toutes les lois applicables, les règlementations et les pratiques exemplaires de l’industrie.

Vos principales missions

·         Gérer et coordonner l’équipe O&M du parc

·         Veiller et gérer les systèmes de documentation

·         Recruter, manager et faire évoluer par le biais de formation l’équipe opérationnelle

·         S’assure de la validation des plans de formation pour l’équipe

·         Agir à titre de liaison locale et soutenir toutes les activités liées à la gestion des intervenants

·         Superviser la gestion des installations de la base de services des parcs éoliens offshore

·         Coordonner les contrats de maintenance notamment avec son homologue SGRE pour le contrat de maintenance des éoliennes

·         Contribuer à soutenir la mise en œuvre de toutes les mesures techniques et organisationnelles de réduction des risques qui découlent de l’application des exigences en matière de qualité du projet et de gestion HSE.

Vos + qui font la différence

Vous êtes reconnu pour vos bonnes compétences en gestion (intégrité, vision/stratégie, influence de persuasion, adaptabilité, travail d’équipe, prise de décision et planification).

Vous disposez d’excellentes compétences interpersonnelles afin d’avoir une bonne communication avec vos clients internes et externes. Votre approche méthodique vous permettra de gérer des contrats complexes avec les clients tout en analysant les risques dans un esprit d’amélioration continue.

Vos bagages

Diplômé d’une école d’ingénieur ou de l’université (bac+5) généraliste, électrique ou mécanique vous avez acquis au moins 5 ans d’expérience en gestion de supervision sont requises dans un rôle similaire et vous avez un intérêt marqué pour la gestion de projet, la relation client et le management.

Vous disposez de connaissances et compétences en gestion de supervision dans des exploitations de parcs éoliens ou dans une industrie équivalente.

Expérience dans le domaine de l’ingénierie ou de la gestion d’entreprise dans une industrie similaire avec une compréhension spécifique de la planification de la maintenance et des règles de sécurité électromécaniques.

Votre maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable.

Venez nous rejoindre chez LEMS pour cette opportunité passionnante de former l’équipe O&M sur notre premier projet de parc éolien en France !